vendredi 13 août 2010

Un week end à Toubab Dialaw



Samedi 7 aout, il est 8h et nous voilà en route pour un week end à Toubab Dialaw, située à 50 km de Dakar (il nous faudra changer 3 fois de moyen de transport, et 3h de route pour y parvenir... mais ça en valait la peine!)

Emilie, Amandine et Claire (une étudiante en médecine anglaise)et nous, sommes accueillies par Mathilde (notre ancienne coloc) à l'hotel Sobo-Bade.
Nous sommes impressionnées par le charme et le calme de cet endroit (rappelons que nous sommes des banlieusardes dakaroises).
Mathilde nous présente à son groupe d'amis, tous musiciens et danseurs, et nous assistons à leur répétition.
Nous découvrons également notre dortoir, très mignon!



Après le repas, Alpha nous donne un cours de danse sénégalaise et Emilie et Amandine partent faire de l'équitation.

Le soir, nous sommes invitées chez des amis d'Alpha et mangeons des grillades de poisson façon sénégalaise (un peu, beaucoup, passionément, à la folie EPICEE!)
Nous partons ensuite danser jusqu'au bout de la nuit!




Dimanche, nous profitons des jolies plages, des vagues déchainées, et des hamacs pour se détendre.




On reprend la route en fin de journée, et on partage une voiture 8 places, à....... 12 (le plus dur, c'est de faire rentrer les personnes, après ça roule!) pour nous rendre à une fête de mariage.



Une centaine de personnes sont réunies pour l'occasion. Le groupe de percussionnistes d'Alpha fait danser les invités sur des rythmes endiablés. Nous partageons le toufé, nous nous régalons puis nous rentrons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire