mercredi 28 juillet 2010
En route pour Dakar!
Mardi 27 juillet 2010: nous y voilà!
Sans trop de difficultés, nous arrivons à Paris Roissy; enregistrement des bagages, sandwich rapidos, quelques contrôles et à 14h15 nous sommes dans l'avion.
On ne savait pas à quoi s'attendre à bord d'Afriqiyah Airways, et finalement nous ne sommes pas déçues: confort, modernité, high tech (on a vu avatar, éh ouais!), gastronomie (fish or beef).
17h45: 1ere escale à Tripoli en Lybie, on entend crier "Dakar? Dakar?" Il faut faire vite, tellement vite que les controles passent à l'as et qu'on grimpe dans le 2ème avion juste à temps! Finalement, des passagers se sont fait "voler" (oublier?) leur sac banane (en wolof, ça doit se dire "camara", parce que la dame criait "camara, camara, camara") et nous prennent en otage: pas de camara, pas de décollage!
Nous sommes maintenant 3 petites blanches (toubab) (une surfeuse irlandaise était notre voisine) parmi une centaine de probables sénégalais.
Il est 00h20 (heure francaise) quand nous atterrissons, température extérieure 26°C, déjà 6 piqures de moustiques chacune, mais excitation au maximum =)
Nous remplissons concensieusement la fiche de renseignements, qui est à peine lue. Pas de controle de passeport, pas de controle du carnet de vaccination. La vie doit etre cool ici.
On récupère les bagages, on attend 1 puis 2 puis 3 puis on ne sait combien de tours de tapis roulant, mais la valise noire reste cachée. Où est elle? Suspense! (on espère pouvoir vous donner de ses nouvelles dans 2 jours!)
A peine une bouffée d'air "frais" inspirée (à peine!), 5 jeunes hommes nous sautent dessus, embarquent nos valises, et prétendent savoir où nous devons rejoindre Marie (notre hôte).
Nous nous rendons vite compte de l'arnaque, et Marie arrive à notre secours. Porter les valises, c'est ici, le moyen de gagner de l'argent (on appelle ça "le vol autorisé").
Nous voilà à bord du 4x4, et nous découvrons le (non) code de la route, les jeunes autoroutes (en service depuis 3 semaines) et finalement les routes un peu chaotiques du Sénégal!
Arrivées à la maison, quelques nouvelles à la famille, ventilo à fond les ballons, pipi, les dents, AU LIT!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Profitez bien ! ;-)
RépondreSupprimerGros bisous !
Lou