Nous sommes réveillées ce matin par le chant des oiseaux vers 7h, nous nous rendons compte qu'il y a (comme souvent ici) une panne de courant, de durée indéterminée, et trouvons que ce petit vent matinal tombe à pic!
Lorsque nous nous levons nous croisons Marie (notre hôte) qui nous offre notre petit déjeuner, plutôt classique: nescafé, thé et pain...au nutella qu'Agathe avait mis dans la bonne valise-OUF!!!-et bavarde avec nous.
Emilie et Amandine (2 autres D4 lilloises en stage à Dakar) se joignent à nous et nous décrivent un peu le début de leur séjour, et leurs petits "trucs".
Il est 12h lorsque nous récupérons nos francs CFA et pouvons alors partir pour l'hôpital Le Dantec. 1er contact avec la population il est interdit de photographier les enfants sans en demander la permission!Tant pis, c'est déjà fait!!
Le bus se montre enfin, nous voilà parties pour 1h de trajet, sans jamais être sûres que le caissier ne nous a pas oubliées et nous indiquera bien quand nous devons descendre.
Là-bas nous sommes accueillies par un médecin qui nous demande notre adresse et nous propose alors d'effectuer plutôt notre stage dans un centre de santé à 10min en bus (où Emilie est déjà).
Nous acceptons sans hésiter et devons revenir demain pour récupérer un courrier et nous rendre donc au centre vendredi.
Avant de repartir nous achetons 2 sachets de 400ml d'eau (oui des sachets!) pour 30cts d'euros.
Aux 2/3 du trajet je vois une pharmacie et pense que nous sommes arrivées, c'est une fois le pied posé dehors que nous nous rendons vite compte de mon erreur, et devons prendre un second bus, ne faisant pas le même trajet nous ne descendons pas là où il faut. Heureusement, grâce à l'aide des habitants, très serviables nous rentrons à la maison sans difficultés.
Emilie et Amandine étant à la plage, un voisin nous explique comment nous y rendre et nous déconseille de nous baigner, la mer y est très agitée. Seules "toubabs" sur cette grande plage, les filles sont facilement repérables^^.
17h, les hommes envahissent la plage pour jouer au foot, courir ou faire de la muscu (pas besoin de domyos ici Karim ;p).
Dépaysement total mais nous sommes assez impatientes et curieuses de découvrir les petits trésors qui se cachent ici. Et de nous faire de beaux souvenirs, avec quelques photos négociées pour vous!
A demain pour d'autres aventures!
Les sénégalais n'ont pas besoin de domyos pour se muscler puisque qu'ils naissent déjà plein de muscles de partout :D
RépondreSupprimer*puisqu'ils*
RépondreSupprimerc'est mieux comme ça ...